• LinkedIn - Grey Circle
scicadem - sciage - carottage - démolition - Loire Atlantique

DÉMOLITION

La démolition manuelle à l’aide de pinces hydrauliques :

 

La pince manuelle à croquer permet la déconstruction du béton avec un minimum de nuisance.

 

Cet outil est principalement utilisé dans les endroits inaccessibles, sur des échafaudages ou des planchers n’autorisant pas de surcharge.

 

La manipulation s’effectue par deux opérateurs sur des épaisseurs béton inférieur à 25 cm.

PINCES HYDRAULIQUES MANUELLES :

MICRO-MINAGE :

Micro-minage dirigé pour la démolition de grosses structures à l'aide de gaz expansif :

 

Le micro-minage (système Pyrotechnique de classe P.2) est une activité nouvelle et en développement.

C’est un procédé pyrotechnique de démolition de blocs de rochers, de béton armé ou de bois particulièrement adapté en milieu urbain ou sensible.

 

Ce procédé est particulièrement adapté à la démolition du béton armé car il désolidarise nettement le béton des fers d’armature qui l’enserre, éliminant donc le problème des aciers restant à découper.  Associé au sciage au câble diamanté, ce procédé est particulièrement efficace pour la démolition de grosses structures en béton armé comme des blockhaus ou bunkers en milieu urbain sans peur de plaintes de voisinage.

 

Les cartouches sont répertoriées dans la classe de danger ONU 0432-1.45. Elles font partie de la catégorie des « munitions de petits calibres et feux d’artifice ». Elles sont étanches et peuvent donc être utilisées en milieu humide et sous l’eau.

Ce procédé ne génère ni vibrations, ni ondes de choc, et les projections sont donc ainsi nettement réduites. Par ailleurs, ces produits étant déflagrants (vitesse de réaction de 200 à 600 m/s) et non détonants (vitesse de réaction : comme le TNT, 15000 m/s), il en résulte une absence de nuisance sonore.

La cartouche a pour principe de créer un phénomène thermique couplé à une poussée directionnelle de très forte puissance (2000 bars / 100 g).

 

L'utilisation de ces cartouches ne nécessite pas d'autorisation de mise en oeuvre préalable.

 

Nous abordons la démolition dans sa globalité et nous nous chargeons de trouver pour vous la réponse la plus adaptée, avec le matériel le plus adapté, dans le respect des règles de sécurité.